top of page

MASSAGE THAILANDAIS

Le massage traditionnel thaïlandais (Thai Yoga) a ses racines dans le yoga, la médecine ayurvédique et les pratiques spirituelles bouddhistes.

On croit que son origine est en lien avec un médecin indien et contemporain de Bouddha il y a quelques 2.500 ans. Cependant, au départ il a vécu en Inde, et comment le massage thaïlandais a commencé à développer ailleurs jusqu'à ce qu'aujourd'hui reste un mystère.

Malgré les doutes et les contradictions des différentes théories, il est généralement admis que ses enseignements se soient répartis dans toute l'Asie, jusqu'à ce qu'ils atteignent le Siam (actuelle Thaïlande).

C'est pourquoi le massage thaï est également connu comme massage yoga thaïlandais, parce que c'est un système qui combine le massage rythmique, doux travaux d'étirement et de torsion, et, à sa plus intense facette, de la méditation.

Sa façon d'appréhender le corps et ses énergies de manière complète permet à toutes les énergies de s'équilibrer mutuellement.
Il réalise à la fois le bien-être du corps et l'harmonisation des réseaux d'énergie essentiels au bon fonctionnement des organes comme à la détente nerveuse et émotionnelle.

Le massage Thaï est un massage rythmé et chorégraphique dans lequel se succèdent de manière naturelle un grand nombre de séquences.Chaque toucher s''effectue dans une posture juste. Le massage est considéré comme un outil de santé à part entière et pas uniquement comme un moyen de détente.

La pratique régulière du massage thaï prévient efficacement des maladies et re- synchronise les énergies, empêchant les blocages de s'accumuler.

L'approche que je donne à ce massage est complètement adapté à la personne qui vient pour la séance. J'applique les pressions avec présence, douceur et intensité nécessaires au moment.

Spirit in motion

bottom of page